Mathieu Raymond victorieux sur la Granite Mont Lozère

Après sa victoire sur la Lozérienne, 1ère manche du Challenge Cyclo’tour Rotor, Mathieu allait défendre sa place de leader sur la manche de Villefort à savoir la Granite Mont Lozère.

Le départ est donné à 9h30 pour en découdre sur un parcours long de 95 kms. Le peloton progresse en direction de Génolhac pour attaquer la première difficulté du jour, le col de la Croix de Berthel. Le début de l’ascension se fait groupé et c’est à 3 kilomètres du sommet qu’un coureur porte la première attaque. Mathieu réagit tout de suite et franchit le col en compagnie de 2 autres concurrents. L’entente est bonne et l’échappée parvient à créer un petit écart au Pont de Montvert. Dès les premiers hectomètres du col de Finiels, Mathieu accélère le rythme et l’un des 3 fuyards ne peut suivre. Les 2 échappés atteignent le sommet avec 3 minutes d’avance sur un petit groupe de 4 coureurs. La descente en direction du Bleymard se fait à vive allure ainsi que la courte montée du col des Tribes. Les 2 coureurs se relaient bien et c’est avec 2 minutes d’avance qu’ils se présentent pour la victoire à Villefort. Mathieu, attentif, voit son adversaire se dresser sur les pédales à 500 m de la ligne et le contre instantanément. Contre fatal pour le coureur de Calvisson qui ne peut suivre et laisse la victoire à notre sociétaire !

Deux courses, deux victoires sur le challenge. Mathieu prend ainsi une très belle option pour la victoire finale sur ce challenge petit parcours. Bravo ! Il ira défendre son maillot sur Les Copains Cyfac à Ambert début juillet.

Sur le grand parcours de 122 kms avec 2800 m de dénivelé positive, Claude Gerbail et Christian Barthier terminent respectivement 56ème et 67ème d’une course remportée main dans la main par Stéphane Cognet et Joris Ronflet.

Granite Mont Lozère 95 kms  –  Granite Mont Lozère 122 kms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.