13 membres de Saint Chély Cyclisme participaient ce week-end à la Lozérienne à la Canourgue.
Sous une météo parfaite pour ce type d’évènement, 6 courageux coureurs du club s’élancent sur le grand parcours de 155 kms. Le lozérien Mathieu Caramel (AVC Aix en Provence) l’emporte en 4h14 ! Éric Gras termine 39ème et 3ème de sa catégorie. Bernard Cruveiller termine 75ème juste devant Gérard Tournadre 76ème. Claude Gerbail se place 83ème, Roland Fabre 115ème et Christian Barthier 129ème sur un total de 171 coureurs classés.
Sur le petit parcours de 107 kms, 196 coureurs sont au départ. La course est lancée dès le km 0 avec la montée du Sabot gravie à vive allure. Mathieu Raymond et Didier Brugeron parviennent à être dans le 1er groupe. Dans le terrible raidillon du Domal, Mathieu se fait la malle et l’emporte après un violent effort solitaire de plus 30 kms !!! Bravo à lui qui avait coché cette épreuve comme son objectif principal de la saison. Didier se présente sur la ligne pour la 6ème place, il termine 13ème au sprint et remporte sa catégorie. Dans le 3ème groupe, Christian Greliche parvint à prendre quelques secondes d’avance dans les 2 derniers kilomètres et termine 33ème au scratch et 1er de sa catégorie. Frédéric Pagès règle le sprint de ce groupe et se classe 34ème. Stéphane Daudé termine également au sein de ce groupe à la 42ème place. Chez les filles Nadine Brunet-Astruc termine à la 133ème place et 2ème de sa catégorie à moins d’une minute de la première. Patrick Cornier termine à la 172ème place.
Grâce à cette victoire Mathieu s’empare du maillot de leader du général du challenge Cyclo Tour organisé par Ludovic Valentin Organisation. Il ira défendre sa tunique lors de la Granite Mont Lozère dès le 1er week-end de juin.