Tallende : victoires de Nadine chez les filles et de Claude en 4ème catégorie !

Après une première course d’ouverture « Sur la Route de l’Étoile » à Alès où Jérémy Boudignon et Patrick Cornier terminaient respectivement 73ème et 189ème, une grosse délégation du club participait au stage de préparation d’Empuriabrava.

Après ces quelques jours de stage, neuf coureurs barrabans étaient engagés à Tallende (63) pour la première course de la saison du calendrier Ufolep auvergnat.

Chez les filles, Nadine et Sandrine se disputent la victoire et c’est Nadine qui l’emporte. A noter qu’elles sont parties seulement toutes les deux sans pouvoir bénéficier d’un regroupement avec une autre catégorie dû à une erreur de l’organisation pour cette première à Tallende. Ce regroupement avec les 4ème catégorie sera à n’en pas douter réalisé l’an prochain.

Chez les 4ème catégorie, trois coureurs du club prennent place sur la ligne de départ à savoir Christian B., Philippe alias Pop et Claude. Après 7 tours de circuit menés de main de maître par Claude et Christian, ce dernier lance Claude à 2 kilomètres de la ligne lui permettant de franchir la ligne en vainqueur pour sa première participation à une course Ufolep. Christian réussi à conserver une poignée de secondes sur le gros du peloton et termine à une très belle 3ème place.

En 3ème catégorie, deux coureurs sortent du peloton dès le 1er tour. Stéphane, en compagnie de deux autres coureurs, mène la chasse quelques tours puis c’est au tour de Christian G. de tenter de réduire l’écart avec trois autres coureurs. Les deux tentatives avortent. Un troisième coureur s’extirpe du peloton et rejoint les fuyards dans le dernier tour. Le peloton se présente sur la ligne pour la 4ème place. Après une tentative d’Éric à 2 kilomètres du but, c’est Christian qui règle le sprint du paquet se classant ainsi 4ème. Stéphane prend la 6ème place et Éric 10ème. Frédéric, victime d’une douleur à la jambe, est contraint à l’abandon.

Les classements…

L’article de presse…

Des photos ici, et encore là

Merci aux photographes 😉

Rendez-vous dimanche prochain à Auzon (43).

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.